Deuxième plus grande ville et port principal de l’île, centre de l’industrie viticole et station balnéaire, Limassol s’impose en tant que ville côtière cosmopolite et haute en couleurs.
A l’époque des Croisades, Richard Coeur de Lion, chef de la troisième Croisade, débarqua à Limassol afin de libérer une noble dame retenue captive par un souverain byzantin. En fait, celle-ci n’était autre que Sa Promise Berengère de Navarre. Après l’avoir libéré, ils se marièrent à Limassol et donnèrent la plus extravagante des réceptions jamais vues à Chypre.
Aujourd’hui encore, le sens de la fête et de l’hospitalité perdurent dans cette radieuse ville côtière. En février, de gais lurons masqués envahissent les rues avec de la musique, des parades et danses diverses durant le Carnaval. En septembre, c’est au rythme du Festival du Vin que la ville vibre une semaine durant. Et chaque soir dans les restaurants, cafés ou clubs, des gens célèbrent des évènements spontanés et triviaux de la vie, tels qu’une victoire au football, une romance naissante ou encore la magie d’un magnifique coucher de soleil.
A voir : château médiéval, château de Kolossi, promenade du front de mer, Amathus, Kourion
No comments:
Post a Comment